La RED CAD APP est en principe destinée à être utilisée sur des ordinateurs locaux / portables. La raison en est que le logiciel impose des exigences élevées au matériel de l'appareil, en particulier au processeur (CPU).
Souvent, les processeurs (CPU) utilisés sur un serveur terminal, un serveur cloud ou similaire ne peuvent pas supporter la charge. Cela limite considérablement les performances.
La fréquence d'horloge du processeur est déterminante pour garantir le bon fonctionnement de l'application RED CAD. Le moteur utilisé par l'application RED CAD sollicite principalement le processeur et seule une petite partie est transférée vers la carte graphique. Cela signifie que la sollicitation de la carte graphique est très faible.
Peu importe qu'il s'agisse d'un processeur Intel ou AMD. En revanche, les processeurs ARM ne sont pas recommandés.
Lors de l'achat d'un nouveau matériel ou d'un nouveau système, nous recommandons toujours une phase de test approfondie. Cela permet d'éviter les surprises inattendues par la suite. Cela est particulièrement important si l'application RED CAD APP doit être utilisée sur un système distant tel qu'un serveur terminal, un serveur cloud ou similaire.
Si une licence est nécessaire pour la phase de test, vous pouvez utiliser sans problème la licence d'essai de 14 jours. La licence d'essai peut être demandée après l'installation de l'application RED CAD via le masque d'activation affiché.
Pour toute question supplémentaire, veuillez nous contacter par e-mail ou directement par téléphone :
Email: [email protected]
Hotline (CH): +41 (0)61 508 35 35
La RED CAD APP fonctionne uniquement sous Windows.
Une machine virtuelle est nécessaire pour son fonctionnement sous macOS.
Plus d'informations → RED CAD APP sur macOS
Windows à partir de Windows 7 SP1, 64 bits recommandé (.NET Framework : 4.8 ou version ultérieure)
macOS n'est pas compatible (machine virtuelle uniquement) → Plus d'informations → RED CAD APP sur macOS
Processeurs Intel Core i ou AMD Ryzen 3 ou équivalent. Fréquence minimale : 3 GHz.
Les processeurs ARM sont déconseillés.
L'utilisation d'un pare-feu/serveur proxy peut entraîner des problèmes de communication entre nos services web.
Cela peut se produire, par exemple, lors du démarrage, de l'activation, des mises à jour et des vérifications de licence.
Dans ce cas, nous vous recommandons d'autoriser les entrées DNS suivantes dans votre pare-feu/serveur proxy :
https://*.redcad.net/*
https://*.redcad.ch/*
Nous n'effectuons pas de tests spécifiques sur macOS. Ces informations ont été recueillies et compilées au fil des ans grâce à nos clients.
La RED CAD APP est exclusivement compatible avec Windows et nécessite donc le système d'exploitation Microsoft Windows. Il est possible d'exécuter Windows sur un appareil Apple de différentes manières.
Apple propose un logiciel intégré appelé Apple Boot Camp (https://support.apple.com/de-ch/boot-camp).
Apple Boot Camp (https://support.apple.com/de-ch/boot-camp) vous permet d'installer un système d'exploitation Windows après sa configuration.
L'avantage est que vous bénéficiez de toutes les performances du système de votre appareil Apple.
L'inconvénient de Boot Camp est que vous devez choisir le système d'exploitation à démarrer au démarrage de votre appareil. Les deux systèmes d'exploitation sont totalement indépendants.
En alternative à Apple Bootcamp, l'utilisation d'une machine virtuelle est une option. Plusieurs fournisseurs de machines virtuelles sont disponibles. Certains sont payants, d'autres gratuits (logiciels libres).
Les machines virtuelles fonctionnent comme des logiciels qui simulent un ordinateur et permettent d'exécuter un autre système d'exploitation au sein d'un seul.
L'avantage est que les deux systèmes d'exploitation sont toujours disponibles instantanément.
L'inconvénient des machines virtuelles est que leurs performances varient considérablement en fonction des ressources qui leur sont allouées. Ces ressources sont généralement configurables.
Voici quelques machines virtuelles que nos clients ont choisies et utilisent :